arti-img

Jeune Premier dévoile son rebranding avec les chocolats de luxe d'Olivier Willems

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 22 février - Jeune Premier, la marque de cartables ostendais, conquiert en silence le cœur de milliers d'enfants dans le monde. Les fondateurs Hélène Fransen et Bruno Piers ont lancé la marque Jeune Premier il y a 11 ans et ont trouvé le faible des parents et des enfants : les cartables sont non seulement pratiques, mais aussi amusants, tendance et font partie de votre aventure scolaire quotidienne. Connaissant désormais une croissance mondiale et sans penser à freiner, les cerises emblématiques du logo avaient également besoin d'un nouveau visage, plus inclusif et plus puissant. Le chocolatier Olivier Willems a pu ajouter une couche supplémentaire de luxe et de qualité en créant six chocolats Jeune Premier uniques pour l'occasion.

Les années d'adolescence
À l’image du personnage principal original de Jeune Premier – le fils Ralph pour qui le tout premier cartable a été conçu – l’entreprise elle-même évolue également. Il est actuellement dans une phase de plein développement ; brillante et forte grâce à une base solide, avec des fans et des débouchés dans le pays et à l'étranger, mais en même temps en constante évolution.

Gérer un label n’est pas simple, le maintenir pertinent est encore plus difficile. Une partie du secret du succès d’une marque réside dans le fait de savoir quand changer de marque. Un exercice de stratégie de marque avec l'agence Marnix et Ally a été suivi d'un exercice de rebranding avec l'agence de design primée Lobster. Les cerises emblématiques ont reçu une mise à niveau plus inclusive, puissante et luxueuse et sont prêtes pour la prochaine étape de leur mission : internationaliser, exciter encore plus les enfants avec des designs aventureux, tout en mettant toujours l'ergonomie au premier plan. Le système de clic breveté du cartable est presque aussi iconique que les cerises.

"Souvent, la comparaison avec notre fils adolescent n'est pas loin. Jeune Premier, comme lui, est en pleine croissance et en changement. Nous avions besoin d'une structure pour mieux transmettre l'univers onirique de notre marque, et le rebranding est une étape importante dans ce sens. Nous espérons que cela fera que davantage de personnes tomberont amoureuses de nos collections, comme nous le faisons nous-mêmes encore à chaque fois. Nous voulons que la qualité et la beauté résonnent pendant longtemps", a déclaré Bruno Piers, fondateur.

Rebranding Jeune Premier - nouveau look & feel

Acteur international de la mode
Un Jeune Premier est bien plus qu’un cartable. Chaque collection et design offre la possibilité d'exprimer la personnalité, la créativité et les rêves de votre enfant de manière élégante. La fondatrice et créatrice Hélène Fransen est déterminée à pousser encore plus loin ces valeurs et à renforcer sa position dans le monde de la mode internationale.

"Je suis extrêmement fier de ce que nous avons déjà construit avec Jeune Premier au cours des 11 dernières années. Chaque année, nos collections continuent de croître à l'international pour devenir un nom connu dans l'industrie de la mode haut de gamme et la marque ne pouvait pas être en reste. Le nouveau look Jeune Premier rayonne encore plus de l'histoire du design haut de gamme que j'aime et nous offre également l'opportunité d'approfondir notre expérience parmi d'autres marques de mode haut de gamme", déclare Hélène Fransen, fondatrice et designer.

Agence de design Lobster - " Le rebranding de Jeune Premier marque le passage d'une image modeste à une image cosmopolite, parfaitement en phase avec la croissance de la marque. La démarche a consisté à créer une identité de marque à deux facettes. D'une part, nous mettons l'accent sur son côté premium et Caractère preppy, qualité et lien fort avec la mode. D'autre part, nous ajoutons un élément ludique, aventureux et audacieux. Le résultat est un logo en mots audacieux et un logo d'image polyvalent qui est reconnaissable sur les étagères des magasins mais qui résiste également dans un environnement numérique. -première approche. Dans le déploiement ultérieur de la marque, nous jouons avec des textures surprenantes et des finitions luxueuses dans lesquelles nous invitons les enfants et les parents à découvrir Jeune Premier 2.0."


Fabriqué à Ostende
Les cerises signature de Jeune Premier reçoivent également une couche festive de chocolat pour le rebranding. Le chocolatier Olivier Willems a conçu un coffret de six chocolats inspirés du nouveau monde de la marque, chacun avec un smiley dessiné à la main et dans l'une des couleurs typiques de Jeune Premier. Du Cherry Pompon rose et or au bleu Cavalerie Florale en passant par le vert FC Jeune Premier. " La cerise au sens propre et figuré sur notre gâteau Jeune Premier ", conclut Piers.

Le chocolatier Olivier Willems : « En tant que fier résident d'Ostende, je suis très heureux d'utiliser mes créations culinaires exclusives pour donner aux histoires et aux entrepreneurs de notre ville une couche supplémentaire de raffinement. Jeune Premier et moi partageons non seulement nos racines mais aussi notre goût. pour la qualité, le design, l'innovation et le luxe. Une merveilleuse combinaison du savoir-faire belge.